centre ville Souvent nommé Financial District ou Downtown, le centre ville de San Francisco est le cœur économique de toute la région. Très urbanisé, ce quartier comporte de nombreux gratte-ciels qui dominent la ligne d’horizon, comme par exemple la célèbre Transamerica Pyramid, véritable symbole de la métropole.
quartier historique Connu à travers le monde pour ses maisons victoriennes colorées qui surplombent les collines de la ville, Haight-Ashbury est un quartier calme entouré par de nombreux parcs et petites boutiques pleines de charme, souvent privilégié par les familles les plus aisées de San Francisco.
dynamisme et culture Niché en bord de mer, North Beach est un quartier jeune en effervescence constante. Il comprend les lieux de sortie les plus attractifs de la ville, et ses petits cafés constituent les repères préférés des artistes en tout genre. Idéal pour les longues promenades romantiques le long des quais ou les soirées endiablées entre amis !
la nature et l’urbain Ce formidable parc naturel préservé a donné son nom à tout le quartier qui l’entoure. Grâce à ses plages de sable fin, ses belles collines et sa longue forêt, le Presidio est l’endroit idéal pour se ressourcer au cours d’une randonnée. On peut aussi y trouver un accès au fameux Golden Gate Bridge.
zone défavorisée Symbole des populations délaissées par la hausse du niveau de vie dans la mégapole, Bayview est un des quartiers les plus pauvres de San Francisco. Ancienne zone industrielle, il est déconseillé aux touristes d’approcher des entrepôts très malfamés la nuit. Attention aux âmes sensibles, le taux de criminalité y est le plus élevé de la ville.