AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Partagez
 

 Losing my religion (Noah)

Aller en bas 
AuteurMessage
Billy Jenkins
Billy JenkinsAdmin ● cocky little witch
Day
Losing my religion (Noah) 24293b312e5039fc50cb4a332d18aa64df9660f9
Messages : 686
Personnage adapté : Billie Jenkins (8x01).
Multinick : Zachary.
Faceclaim : Tom Holland (poésiescendrées).
Âge : Vingt ans.
Statut civil : Célibataire maladroit.
Occupation : Etudiant en linguistique à l'université de Berkeley.

Losing my religion (Noah) 5c2a91eb849658dfffa26d82bbcc0aebc02ef9e5 Losing my religion (Noah) 1e8649002eb133008d27351a1141735fce314d7b

there's an empty space beside me and i'll keep it that way until you're here.

✦✦✦

liste de sujets
parkernoahvie antérieureapo et austin

Le Livre des Ombres : Losing my religion (Noah) Ceab01775c752ca9417e9384da8d05d89c882822
Incantations : 28
Nom mystique : L'Ultime Pouvoir.
Camp : Le bien.
Race : Sorcier.
Pouvoirs :
Télékinésie (niveau 4)
(niveau 1 : télékinésie simple) : Son premier pouvoir, celui qu'il contrôle le plus. En agitant ses mains, Billy peut déplacer, attirer et repousser les objets ou les personnes à distance. S'il peut utiliser son pouvoir sur plusieurs éléments à la fois, il lui est en revanche impossible de soulever ce qu'il ne pourrait pas porter physiquement.
(niveau 2 : déviation) : Par l'intermédiaire de ses mains, le sorcier est capable de repousser les projectiles, qu'ils soient magiques, énergétiques ou physiques.
(niveau 3 : déplacement télékinétique) : En utilisant sa télékinésie sur lui-même, Billy peut gagner en agilité et courir sur les murs, sauter plus haut et réaliser des manœuvres acrobatiques relativement complexes.
(niveau 4 : télékinésie tactile) : Billy peut recouvrir son corps d'un champ télékinetique capable d'absorber des attaques physiques, magiques ou énergétiques. Plus l'attaque est puissante et plus sa protection se brise facilement. En tenant quelqu'un dans ses bras, Billy le protège aussi grâce à son champ. A l'avenir, il pourra utiliser ce pouvoir pour booster sa force en concentrant sa télékinésie tactile sur ses bras.

Projection mentale (niveau 2)
(niveau 1 : transformation) : En se concentrant, Billy est en mesure de transformer une chose en une autre (une fleur en peluche, par exemple). Pour le moment, ses transformations durent seulement quelques heures, mais cette limite évoluera en même temps que sa maitrise.
(niveau 2 : projection avancée) : Billy est désormais capable d'altérer la réalité. Ce pouvoir, très puissant mais aussi très exigeant, nécessite une grande concentration ainsi qu'une imagination débordante. Ce don s'active vocalement : le jeune homme doit clairement énoncer ce qu'il désire modifier. Ainsi, Billy est dépendant de sa voix et ne peut pas se servir de son pouvoir sans elle. La projection avancée est une discipline magique exigeante qu'il ne peut pas utiliser à outrance. Aussi, ce pouvoir ne lui permet pas de jouer avec la vie, la mort, ou encore le temps. D'une manière générale, Billy ne peut altérer la réalité qu'autour de lui.

Avatar du cosmos (niveau 1)
(niveau 1 : force électromagnétique) : Le corps de Billy est désormais capable d'absorber et de stocker les énergies issues du spectre électromagnétique présentes autour de lui (une à la fois) : ultraviolets, ondes radios, lumière visible, rayons gammas, rayons-X et infrarouges. Lorsqu'il utilise complètement ses réserves énergétiques (qui baissent plus ou moins rapidement selon l'utilisation), le jeune homme doit attendre une journée entière pour en stocker à nouveau.

Night

Losing my religion (Noah) Empty
Message (#) Sujet: Losing my religion (Noah)   Losing my religion (Noah) EmptyLun 2 Aoû - 15:35

Losing my religion.
feat @Noah Giles.

La plaie qui barre la joue droite de Billy lui arrache une grimace de douleur. Tandis qu'il essuie rapidement la blessure grâce à la manche de son sweat, un long soupir s'échappe de ses lèvres fines. Le jeune homme déteste fuir les combats, surtout lorsqu'il sait qu'il ne peut rien faire pour les gagner. La frustration qu'il ressent actuellement envenime toutes ses bonnes motivations. C'est la première fois de sa vie qu'il perd un innocent à cause de son inexpérience. Billy sait qu'il ne peut pas sauver tout le monde. Il n'a rien d'une divinité toute puissante d'un ancien temps. Malgré ses pouvoirs et sa condition de sorcier, il n'est qu'un être humain comme les autres, au fond. Et ça, il ne le supporte pas.
Pourtant, sa discussion sur sa projection mentale avec Parker lui a donné l'illusion d'être supérieur, durant un temps. Il pensait sauver la veuve et l'orphelin comme tous ces super-héros de bandes-dessinées qu'il aime lire le soir en sortant des cours. La vérité, c'est que son pouvoir n'a pas été assez puissant pour lutter contre le démon croisé quelques heures plus tôt.
Un démon redoutable, qui se surnomme Balaam. Ce dernier, devin de sa condition, est capable de prédire tous les mouvements de son adversaire. En l'affrontant, le jeune sorcier n'a rien pu faire hormis se prendre une déculotté monumentale.
Après quelques recherches à la bibliothèque, et grâce à l'aide d'un ouvrage ancien sur les démons, le garçon a découvert que Balaam est une créature des enfers associée à la Bible. Virtuellement intouchable, le seul moyen de contrer son don demeure une relique sacrée qui, évidemment, ne se trouve pas dans la boutique ésotérique du quartier.

C'est donc dans le but de mettre la main sur l'une de ces reliques que Billy s'engouffre, confiant, dans l'église qu'il fréquentait beaucoup à l'époque. Le sorcier n'a jamais vraiment cru en Dieu. En réalité, il était emmené de force par des parents légèrement étriqués qui pensaient résoudre tous ses problèmes en le confrontant à une foi qu'il ne comprenait pas. Encore aujourd'hui, monsieur et madame Jenkins tentent de le convaincre, au détour d'une conversation à peine mesurée.
Malgré tout, cet endroit, il l'aime. En son sein, Billy se sent en sécurité, protégé par les murs rassurants d'une église qui l'a vu grandir. Mais ce sentiment de sécurité, il le doit surtout au prêtre Giles, l'actuel résident des lieux. Celui-ci a toujours su trouver les mots pour le rassurer, lorsqu'il doutait de lui, ou bien des autres. C'est à lui qu'il racontait ses cauchemars, lorsque l'absence de Chris se faisait trop pesante. A lui qu'il abordait ses sentiments naissants pour les garçons, quand il n'y avait personne d'autre pour l'écouter.
Aujourd'hui, le jeune sorcier lui fait aveuglement confiance. Dès qu'il se trouve près du prêtre, une étrange fascination s'empare de lui. Billy pense souvent qu'il s'agit d'une sorte de charisme inhérent aux aumoniers, d'ailleurs.
Quoiqu'il en soit, il a assez confiance en l'homme d'église pour marcher d'un pas assuré dans la nef de l'établissement sacré, qu'il observe avec le même émerveillement qu'à l'époque.
Soudain, un bruit sur sa droite attire son attention. Le confessionnal qui se dessine sous ses yeux semble vide, mais Billy s'en approche tout de même, et s'installe confortablement sur le petit banc en bois.  

« Pardonnez-moi mon père, parce que j'ai un peu sali l'entrée. Pour ma défense, il pleut dehors, et j'ai pas trouvé de tapis pour essuyer mes chaussures. »

Un petit sourire déforme ses lèvres avant de se transformer en grimace lorsqu'un craquement résonne dans le parloir d'à côté. Oups, il n'a pas l'air d'être seul, dans ce parloir.

« C'est vous, père Giles ? »

Revenir en haut Aller en bas
Noah Giles
Noah Gileshear these words, hear the rhyme
Day
Losing my religion (Noah) C756de10d2a114abdf9d0a735dac5d85b3f0714d
Messages : 125
Multinick : Percival Thatch
Faceclaim : Andrew Scott (me)
Âge : 42 ans
Statut civil : Marié à Dieu
Occupation : Prêtre Catholique

Le Livre des Ombres : Losing my religion (Noah) Tumblr_poz5wwdIVI1reaynco2_540
Incantations : 54
Camp : Neutre
Race : Sorcier qui s'ignore
Pouvoirs : Aura Irrésistible

  • Niv.1 : Gentillesse :

    Spoiler:


  • Niv. 2 : Protection :

    Spoiler:


  • Niv. 3 : Dépendance

    Spoiler:


Effets sur les personnes magiques :
Spoiler:


Effets sur les démons et autres créatures sans âme :
Spoiler:


Relaxation tactile

  • Niv.1 : Toucher apaisant :

    Spoiler:


  • Niv.2 : Toucher assoupissant

    Spoiler:

Night

Losing my religion (Noah) Empty
Message (#) Sujet: Re: Losing my religion (Noah)   Losing my religion (Noah) EmptyLun 2 Aoû - 18:38

Le silence régnait dans l'église de Sainte-Mary, où les passages se faisaient furtifs, discrets. Quelques personnes s'aventurèrent au sein des lieux au cours de la journée pour prier, allumer une bougie, et/ou se recueillir en toute tranquillité, loin de l'agitation extérieure. Noah recueillit la confession anxieuse d'une vieille veuve, qui s'inquiétait des sentiments qu'elle développait pour un homme qui n'était pas son mari.

Bien évidemment, Noah s'était empressé de la rassurer à ce sujet. Les principes du mariage disaient bien "jusqu'à ce que la mort nous sépare", et, visiblement, les conditions étaient remplies. Pour être honnête, Noah aurait probablement trouvé moyen de la tranquilliser également si elle avait simplement été divorcée, et non veuve.

Le prêtre avait beau être un fervent pratiquant, il ne pouvait s'empêcher de penser que l'Eglise et ses représentants n'évoluaient pas assez avec leur temps. Accepter la modernité et l'inclure pleinement, c'était la meilleure, voire seule façon de maintenir durablement leurs croyances et leurs fidèles. Faire avaler ça à ses pairs, en revanche, c'était une autre paire de manche...

L'église s'était progressivement désemplie de ses quelques âmes en visite, jusqu'à ce que Noah se retrouve seul en ces lieux. Parfois, la solitude lui pesait, le renvoyant au vide de son existence, à la superficialité de ses relations. Aujourd'hui, il se surprit à l'apprécier.

Noah était... songeur. Il ressentait le besoin de se rapprocher de Dieu, de sa foi et de sa relation avec le Divin. Il ne se définissait pas exactement comme heureux, mais il n'était pas non plus au bas. Parfois, ses croyances parvenaient à le sauver de ses propres ténèbres, et c'était le cas actuellement. Dans ces moments-là, Noah cherchait l'endroit où il se sentait le plus proche de son Seigneur. Comme toujours, ou presque, il s'agissait du confessionnal.

Noah desserra légèrement son col romain, prenant place au sein de la petite bâtisse en bois, refermant le rideau. D'autres églises avaient cédé pour des constructions plus modernes, mais c'était bien la rare tradition à laquelle Noah ne dérogeait pas. Le confessionnal, tel qu'il était construit, offrait un parfait équilibre entre distance et rapprochement. A travers la grille, fermée à l'instant, le prêtre et son fidèle pouvaient se voir, près l'un de l'autre sans vraiment l'être.

Et s'il y avait ce besoin de rapprochement, de contact, Noah pouvait toujours quitter le confessionnal, et inviter le fidèle à s'asseoir sur un banc, quand le calme des lieux le lui permettait. Certaines personnes ressentaient le désir de cette proximité physique, une main posée sur leur peau, pour leur rappeler qu'ils n'étaient pas seuls, que chaque enfant de Dieu était aimé au sein de Sa maison.

Noah, de son côté, appréciait l'isolement procuré par le confessionnal. Grille fermée, il pouvait sentir la présence divine de l'autre côté, prêtant oreille aux paroles qu'il n'avait pas même à prononcer à voix haute. Il se sentait entier. Vivant. En communion avec lui-même et un Dieu dont il doutait parfois, mais auquel il croyait fermement à cet instant.

Noah avait fermé ses yeux, se plongeant dans ses pensées, mains jointes l'une à l'autre. Il était parti loin, très loin, quand un bruit de pas le fit sursauter, le tirant de sa méditation. Il eut tout juste le temps de reprendre ses esprits avant qu'une personne ne prenne place de l'autre côté du confessionnal, se repentant d'un crime qui n'en était pas vraiment un.

Noah dissimula tant bien que mal son rire devant les mots de Billy Jenkins, dont il avait reconnu la voix, les légers frémissements de son corps exacerbant les craquements du bois. Il leva les yeux au ciel avec une certaine forme d'attendrissement lorsque le jeune homme se demanda à voix haute s'il s'agissait bien de lui, le Père Giles. D'un geste délicat, il ouvrit le portillon qui couvrait le grillage, se dévoilant à Billy, un sourire aux lèvres.

"C'est bien moi, mon fils."

Son sourire se fit taquin, alors qu'il répondait à la précédente confession du jeune homme :

"Je te dirais bien de réciter trois pater et deux ave, mais je doute sincèrement que cela soit d'une réelle utilité. Un balai, une serpillère et un peu d'huile de coude feront l'affaire, n'est-ce pas ?"

Noah s'était attaché au jeune homme, durant toutes ces années où il était venu le voir, petit garçon que le prêtre tutoyait naturellement, enfant perdu poussé par une famille religieuse qui tentait désespérément de le changer en ce qu'il n'était pas. Il avait recueilli ses doutes, ses confessions, ses tragédies, s'efforçant d'y trouver réponse appropriée quand il ne pouvait s'empêcher de penser que le pauvre garçon aurait probablement bénéficié bien mieux d'un psy que d'un prêtre.

Ses parents espéraient probablement que Noah cherche à le rendre honteux de ses sentiments, de ce qu'il était, mais le prêtre s'y était toujours refusé. A ses yeux, l'Amour consenti, sous toutes ses formes, était la plus belle des choses qui soit, et en diminuer une expression ou la rejeter était une offense à Dieu, à l'origine même de ce sentiment. Noah ne comprenait peut-être pas tout, surtout pas l'attrait de la chair, mais il pouvait tout de même essayer.

Il lui était dur de ne pas songer que l'attachement que le jeune homme avait pour lui était probablement artificiel, créé par ce don qu'il n'avait pas demandé et qu'il devait subir jour après jour. Avec d'autres fidèles, Noah s'égarait parfois à exploiter cette dévotion forcée, pour ses propres intérêts. Pas avec Billy.

"Hormis un peu de boue à l'entrée de ce lieu sacré, y a-t-il autre chose dont tu souhaiterais parler ? Je doute que tu sois venu ici sans raisons."

Noah espérait que le jeune homme ne soit pas au plus mal. Régulièrement, il se sentait inadéquat face aux confessions qu'on lui faisait, remplaçant pour certains un thérapeute qu'il serait trop cher de consulter. Son don l'aidait à apaiser les gens, mais ce n'était jamais que temporaire. Leur suggérer de se faire suivre était des plus délicats...

"Comme toujours, tes secrets sont bien gardés. Dieu et moi en sommes les seuls récepteurs."

Un sourire aux lèvres. Sincère. A travers la grille, Noah offrait un regard et une expression ouverts, invitant à la confiance. En compagnie du jeune homme, en dépit des doutes qu'il éprouvait vis-à-vis de la solitude créée par son don, le Prêtre avait l'impression d'avoir une raison de vivre. Une raison de croire.
Revenir en haut Aller en bas
Billy Jenkins
Billy JenkinsAdmin ● cocky little witch
Day
Losing my religion (Noah) 24293b312e5039fc50cb4a332d18aa64df9660f9
Messages : 686
Personnage adapté : Billie Jenkins (8x01).
Multinick : Zachary.
Faceclaim : Tom Holland (poésiescendrées).
Âge : Vingt ans.
Statut civil : Célibataire maladroit.
Occupation : Etudiant en linguistique à l'université de Berkeley.

Losing my religion (Noah) 5c2a91eb849658dfffa26d82bbcc0aebc02ef9e5 Losing my religion (Noah) 1e8649002eb133008d27351a1141735fce314d7b

there's an empty space beside me and i'll keep it that way until you're here.

✦✦✦

liste de sujets
parkernoahvie antérieureapo et austin

Le Livre des Ombres : Losing my religion (Noah) Ceab01775c752ca9417e9384da8d05d89c882822
Incantations : 28
Nom mystique : L'Ultime Pouvoir.
Camp : Le bien.
Race : Sorcier.
Pouvoirs :
Télékinésie (niveau 4)
(niveau 1 : télékinésie simple) : Son premier pouvoir, celui qu'il contrôle le plus. En agitant ses mains, Billy peut déplacer, attirer et repousser les objets ou les personnes à distance. S'il peut utiliser son pouvoir sur plusieurs éléments à la fois, il lui est en revanche impossible de soulever ce qu'il ne pourrait pas porter physiquement.
(niveau 2 : déviation) : Par l'intermédiaire de ses mains, le sorcier est capable de repousser les projectiles, qu'ils soient magiques, énergétiques ou physiques.
(niveau 3 : déplacement télékinétique) : En utilisant sa télékinésie sur lui-même, Billy peut gagner en agilité et courir sur les murs, sauter plus haut et réaliser des manœuvres acrobatiques relativement complexes.
(niveau 4 : télékinésie tactile) : Billy peut recouvrir son corps d'un champ télékinetique capable d'absorber des attaques physiques, magiques ou énergétiques. Plus l'attaque est puissante et plus sa protection se brise facilement. En tenant quelqu'un dans ses bras, Billy le protège aussi grâce à son champ. A l'avenir, il pourra utiliser ce pouvoir pour booster sa force en concentrant sa télékinésie tactile sur ses bras.

Projection mentale (niveau 2)
(niveau 1 : transformation) : En se concentrant, Billy est en mesure de transformer une chose en une autre (une fleur en peluche, par exemple). Pour le moment, ses transformations durent seulement quelques heures, mais cette limite évoluera en même temps que sa maitrise.
(niveau 2 : projection avancée) : Billy est désormais capable d'altérer la réalité. Ce pouvoir, très puissant mais aussi très exigeant, nécessite une grande concentration ainsi qu'une imagination débordante. Ce don s'active vocalement : le jeune homme doit clairement énoncer ce qu'il désire modifier. Ainsi, Billy est dépendant de sa voix et ne peut pas se servir de son pouvoir sans elle. La projection avancée est une discipline magique exigeante qu'il ne peut pas utiliser à outrance. Aussi, ce pouvoir ne lui permet pas de jouer avec la vie, la mort, ou encore le temps. D'une manière générale, Billy ne peut altérer la réalité qu'autour de lui.

Avatar du cosmos (niveau 1)
(niveau 1 : force électromagnétique) : Le corps de Billy est désormais capable d'absorber et de stocker les énergies issues du spectre électromagnétique présentes autour de lui (une à la fois) : ultraviolets, ondes radios, lumière visible, rayons gammas, rayons-X et infrarouges. Lorsqu'il utilise complètement ses réserves énergétiques (qui baissent plus ou moins rapidement selon l'utilisation), le jeune homme doit attendre une journée entière pour en stocker à nouveau.

Night

Losing my religion (Noah) Empty
Message (#) Sujet: Re: Losing my religion (Noah)   Losing my religion (Noah) EmptyMer 4 Aoû - 16:39

Losing my religion.
feat @Noah Giles.

Lorsque la voix du père Giles s'élève dans le parloir d'à côté, Billy se mordille la lèvre inférieure. Il ne sait pas trop si ce genre de blague est accepté dans un lieu sacré comme celui-ci. Cependant, le sourire que lui lance l'homme d'église en ouvrant le portillon le rassure aussitôt.
Le père Giles a toujours été excessivement gentil, avec lui. Billy sait très bien qu'il peut être chiant, parfois, voire même carrément insolent. Mais l'homme de foi ne l'a jamais sermonné. Il l'écoute quoiqu'il arrive et le conseille avec la patience d'un ange. Pas besoin d'être un fervent fidèle pour reconnaitre que le prêtre est un homme digne de confiance qui manie les mots avec la justesse d'un orateur né. Lorsqu'il lui parle, le jeune étudiant sait qu'il ne sera jamais jugé et qu'il peut tout lui dire. Ses secrets, le père Giles les connaît presque tous.
Presque tous, parce qu'il n'a pas osé aborder le sujet de sa condition magique. Les Fondateurs sont très clairs, là-dessus. Interdiction de compromettre le monde magique en discutant de ça avec les mortels. Une interdiction que Billy trouve particulièrement opprimante et insensée. Et s'il tombe amoureux d'un mortel, un jour ? Devra-t-il lui mentir effrontément, quitte à risquer un amour plus grand encore que ses pouvoirs magiques ? Les Fondateurs sont peut-être sages, mais selon lui, ils ne connaissent rien des conventions sociales et de ce que l'humanité peut offrir. S'il y a bien quelqu'un sur cette terre qui mérite de connaître la vérité, c'est bien le père Giles. Malheureusement, Billy n'a aucun pouvoir sur ce genre de choses.
Alors il se contente de mentir au prêtre, damnant au passage son âme au purgatoire. Mentir dans une église n'est pas vraiment quelque chose à faire.

« L'huile de coude est en rupture de stock, mais je vais voir ce que je peux faire pour le balai et la serpillière, promis ! »

Un sourire innocent traverse ses lèvres tandis qu'il observe le visage du prêtre, qui semble content de le voir. Au fils des années, une connexion s'est développé entre eux, une connexion assez forte pour que Billy préfère le voir lui plutôt qu'un autre. Le jeune homme connaît la passion du père Giles, et sa capacité à rendre les gens meilleurs. Il n'y a qu'à voir ses fidèles, qui donneraient tout pour assister à ses sermons et pour le contenter.

« Je peux nettoyer l'autel, aussi, j'ai vu une tache de vin dessus. Et les vitraux sont un peu poussiéreux. »

Billy ne sait pas d'où lui vient cette envie soudaine de faire le ménage pour rendre à l'église sa gloire d'antan, mais l'envie d'aider le prêtre et d'entrer dans ses bonnes grâces est plus forte que tout. Il n'y a rien de mal à vouloir rendre à quelqu'un ce qu'il nous a tant donné, n'est-ce pas ?

Quand le prêtre lui demande ce qu'il vient faire ici, le garçon soupire en se massant distraitement la nuque. Il aimerait bien dire au père Giles qu'il est venu pour le voir LUI, et non pour lui demander un service. Plus il y pense et plus il se dit que son comportement est un peu déplacé.
L'esprit embrumé par une culpabilité soudaine, Billy ferme les yeux quelques secondes, comme pour se recentrer sur la raison de sa venue. Le démon Balaam, les innocents à sauver, la relique religieuse à emprunter. Sa culpabilité attendra.

« Alors, euh... comme vous le savez, j'étudie les langues anciennes. Et pour l'un de mes cours, j'ai besoin d'un objet afin de compléter mon exposé. Il s'agit d'une relique qu'on appelle les Saintes Larmes. »

Selon les textes religieux, les Saintes Larmes font partie des reliques physiques du Christ, et attestent son passage sur la terre. Évidemment, il n'y a aucune chance que cette relique particulière se trouve dans une petite église située dans le quartier de Haight-Ashbury. Par chance, Billy sait que certains lieux de culte possèdent des Saintes Larmes appartenant à d'autres figures religieuses emblématiques. Et selon le livre ésotérique qu'il a lu suite à sa confrontation avec Balaam, n'importe laquelle de ces Saintes Larmes peuvent l'aveugler et brider son pouvoir de divination.

« Je sais que ce n'est pas une demande très orthodoxe... »

Le jeu de mot -involontaire- lui arrache un demi-sourire qu'il dissimule en faisant mine de tousser dans sa main droite. « ...mais j'aimerais emprunter l'une de ces reliques. Si vous en avez une à disposition, bien entendu. »

Parangon de la naïveté et de l'innocence, Billy espère sincèrement que le père Giles pourra lui prêter le fameux objet sacré sans chercher à en savoir plus. Après tout, cette excuse d'exposé tient la route, non ?
Mais la culpabilité est encore là et empire à cause du sourire sincère de l'homme d'église, dont il évite le regard. Mentir à Dieu, d'accord. Mais mentir à l'homme qui l'a aidé à traverser toutes ses épreuves demeure beaucoup trop difficile pour le jeune homme, qui n'a qu'une seule envie : prendre ses jambes à son cou afin de préserver la bonté du prêtre.

Revenir en haut Aller en bas
Noah Giles
Noah Gileshear these words, hear the rhyme
Day
Losing my religion (Noah) C756de10d2a114abdf9d0a735dac5d85b3f0714d
Messages : 125
Multinick : Percival Thatch
Faceclaim : Andrew Scott (me)
Âge : 42 ans
Statut civil : Marié à Dieu
Occupation : Prêtre Catholique

Le Livre des Ombres : Losing my religion (Noah) Tumblr_poz5wwdIVI1reaynco2_540
Incantations : 54
Camp : Neutre
Race : Sorcier qui s'ignore
Pouvoirs : Aura Irrésistible

  • Niv.1 : Gentillesse :

    Spoiler:


  • Niv. 2 : Protection :

    Spoiler:


  • Niv. 3 : Dépendance

    Spoiler:


Effets sur les personnes magiques :
Spoiler:


Effets sur les démons et autres créatures sans âme :
Spoiler:


Relaxation tactile

  • Niv.1 : Toucher apaisant :

    Spoiler:


  • Niv.2 : Toucher assoupissant

    Spoiler:

Night

Losing my religion (Noah) Empty
Message (#) Sujet: Re: Losing my religion (Noah)   Losing my religion (Noah) EmptyJeu 5 Aoû - 20:19


L'humour de Billy, légèrement impertinent, amusait Noah plus que de raison. D'autres que lui s'en seraient probablement offusqués, surtout dans la maison du Seigneur, mais il trouvait cela distrayant. Noah appréciait que les gens ne soient pas constamment formels avec lui, comme ils avaient plus facilement tendance à l'être, en raison de son statut de prêtre (sans oublier son don). C'était une manière de s'affranchir de la distance qu'il percevait toujours, entre les autres et lui-même.

Une distance qu'il n'eut pas d'autre choix que de constater à nouveau, lorsque Billy se montra trop zélé, lui proposant de nettoyer l'autel et les vitraux de l'église. Son sourire se figea sur ses lèvres, alors qu'il prenait conscience que, une fois de plus, le jeune homme était sous influence de son don. De sa malédiction. Prêt à tout faire pour le contenter. Lui cirerait-il les chaussures si Noah lui demandait de le faire ? Quelles courbettes serait-il heureux d'accomplir pour le satisfaire ?

Noah s'éclaircit la gorge, chassant l'amertume au plus profond de son cœur. Auprès d'autres personnes, il se laissait parfois tenter par l'idée de les exploiter. Le plus souvent, il se contentait juste de les influencer pour qu'ils lui laissent plus d'argent que ce qu'ils seraient prêts à donner, mais il lui était également arrivé de recourir à ses dons pour avoir des "volontaires" pour telle ou telle tâche ou évènement caritatif.

Ce n'était probablement pas très chrétien de sa part, mais si Dieu avait voulu qu'il ne fasse pas usage de ses dons, Il aurait tout simplement pu ne jamais les lui investir. Noah n'avait jamais demandé à être différent. A susciter chez autrui cette gentillesse qui n'avait rien de naturelle. Noah se composa une expression un peu plus chaleureuse, épargnant Billy comme il l'avait toujours fait.

Même si ce n'était probablement pas réciproque (pas réellement, en tout cas), Noah s'était attaché au jeune homme au fil des années, à récolter ses confidences et ses malheurs, et faire usage de son don pour le manipuler le répugnait franchement. Billy était quelqu'un de bien, un peu impertinent, confus par la vie et les épreuves qu'elle lui imposait sans cesse, mais définitivement une bonne personne. Et Noah ne pouvait pas simplement l'exploiter, comme il le faisait pour bien d'autres.

"Nettoyer la boue que tu as ramenée sera largement suffisant, ne t'en fais pas. Le reste m'incombe. Prendre soin de la maison de Dieu fait également partie de mes fonctions."

Cela représentait surtout une économie non négligeable, il devait l'avouer. Noah récoltait certainement plus d'argent qu'il ne le devrait, mais chaque sou gagné sur des tâches qu'il pouvait accomplir lui-même était investi ailleurs. La plupart du temps, il les utilisait pour l'église, mais il lui arrivait parfois de s'accorder un petit luxe qu'il ne pourrait pas s'octroyer autrement. Où était le mal ? Tout travail méritait salaire, après tout.

Après lui avoir demandé pour quelle raison il était venu ici, Noah attendit patiemment la réponse de Billy, dissimulant du mieux qu'il le pouvait la déception qu'il ne parvenait pas à s'empêcher de ressentir, face à la dévotion forcée du jeune homme. De temps en temps, Noah oubliait son affliction, et se laissait à croire que les gens qui partageaient sa vie l'appréciaient sincèrement. Jusqu'à ce qu'il se trouve obligé de s'en rappeler...

La réponse de Billy eut tôt fait de le tirer de ses sombres pensées, alors qu'une franche surprise marquait ses traits. Il s'était attendu à toutes sortes de choses, des confessions sombres, des troubles familiaux, mais l'obtention d'une relique sacrée n'était certainement pas sur la liste des choses que Noah s'était préparé à aborder. Il resta silencieux, bouche bée, digérant la demande soudaine et les raisons plus que bancales qu'il invoquait pour se justifier.

"... Peut-être que nous devrions sortir du confessionnal pour discuter de cela."

Noah se leva, tentant de processer pleinement les propos du jeune homme. Billy avait ses particularités, c'était certain, mais ça... ça, c'était définitivement nouveau. Par respect pour lui, Noah ne voulait pas forcer la vérité hors de la bouche de Billy en le faisant culpabiliser. Il allait donc tenter d'aborder la chose aussi calmement et diplomatiquement que possible... Malgré l'incongruité de la situation.

Faisant les cent pas près de son autel, Noah se décida finalement à demander, tentant de garder une expression douce en dépit de sa surprise toujours marquée :

"Reprenons depuis le début, veux-tu bien ? Tu souhaiterais que je te prête une relique sacrée pour... pour un exposé ? Un travail universitaire ?"

Noah avait beau réfléchir, il était bien incapable de trouver un sujet potentiel qui justifierait l'acquisition, même temporaire, des Saintes Larmes. Si Billy lui avait demandé de pouvoir prendre une photo desdites reliques, Noah aurait compris l'idée, mais requérir l'objet lui-même ? Comme s'il lui demandait de lui passer le sel ?

Noah tira sur son col romain, ayant l'impression de marcher sur des oeufs, à cet instant. Plus il y réfléchissait, moins il se sentait à l'aise vis-à-vis de la proposition de Billy. De ce qu'il avait pu voir de lui toutes ces années, c'était un bon gamin, cherchant l'amour de son prochain. Noah commençait à sérieusement se poser des questions sur la raison de ce souhait soudain qu'il lui confiait...

"Tu peux être franc avec moi, tu le sais ?"

Craignant de le pousser malgré lui à se confier, Noah s'empressa de rajouter, une pointe de panique de la voix :

"Si tu le souhaites ! Si tu le veux, bien sûr. Ne te sens surtout pas obligé. J'essaie simplement de m'assurer que tout va bien pour toi. Est-ce que...?"

Noah rajusta son col romain, un peu mal à l'aise. Il n'était pas certain de ce que Billy lui cachait, mais il se doutait qu'il ne s'agissait pas d'un simple travail d'école pour lequel il était trop zélé :

"Ce... Ce n'est pas une forme de bizutage, n'est-ce pas ? Je veux dire... Je n'ai pas moi-même fait l'expérience de la vie au sein d'une fraternité, mais j'ai cru comprendre qu'ils avaient certains rituels de passage pour être acceptés en leur sein. Quelqu'un t'aurait-il demandé de faire ça ?"

C'était la conclusion la plus logique à laquelle il était parvenu à arriver, même s'il n'était pas entièrement convaincu non plus pour l'instant. Billy n'était pas un mauvais bougre, et cela ne ressemblait pas à son humour habituel. Il n'était pas non plus assez dévot pour avoir un intérêt sincère pour cette relique, ce dont Noah ne lui tenait pas rigueur.

Un bizutage ou une sorte de pression exercée par ses camarades, peut-être... Mais qu'ils demandent une telle relique lui paraissait tout de même étrange. Incongru. Des membres d'une fraternité qui demanderaient à l'un de leurs petits nouveaux de mettre la main sur du vin de messe, cela ne lui paraissait pas complètement absurde, même si cela était définitivement idiot. Des larmes sacrées, en revanche ? Cela ne collait pas à l'image qu'il avait de ces personnes... Même si cela venait principalement des films qu'il avait regardé au cours de sa vie, et non d'une expérience personnelle.

Il n'y avait ici qu'une personne qui pouvait lui apporter la vérité, et c'était Billy. Billy à qui il adressa un sourire rassurant, tentant de le mettre à l'aise sans pour autant le pressuriser à répondre. Noah voulait comprendre, que Billy se sente suffisamment en confiance pour parler, mais il ne souhaitait surtout pas que cela soit forcé. Que, pour une fois dans sa vie, il puisse avoir une interaction sincère avec quelqu'un, sans l'obliger malgré lui à faire preuve de dévotion et de gentillesse à son égard.

"Mon église est effectivement bénie par la présence d'une telle relique. Près de cinq cent années auparavant, la statue de la Sainte Mary qui trônait alors en son sein aurait pleuré et ses larmes furent récoltées. Bien que la statue ait été détruite par le temps, cette relique a été conservée."

Noah eut un rire nerveux, tentant de figurer au mieux la situation :

"Pour tout te dire, il est fort possible qu'il s'agissait d'une réaction chimique incomprise à l'époque, ou d'un faux miracle, mais croire en Dieu, pour moi, c'est accepter ce qui n'est pas expliqué comme Sa vérité. Jusqu'au jour où l'on me prouvera avec certitude que ce miracle n'en est pas un, je continuerai à penser le contraire."

Noah s'aventura à poser brièvement sa main sur l'épaule de Billy, s'assurant de ne pas toucher sa peau. Il était conscient que son contact physique avait tendance à détendre les gens malgré eux, et à les rendre plus malléables par la même occasion. Et ce n'était pas ce que souhaitait le prêtre. Il voulait juste apporter un peu de réconfort à Billy, quoi qu'il puisse lui arriver.

"Je veux simplement m'assurer que tu vas bien. Si quelqu'un te pressurise d'une façon ou d'une autre, je suis là pour entendre ça. Et tenter de faire quelque chose, à mon niveau."

Le prestige de l'uniforme... Il doutait que le ou les personnes qui avaient peut-être mis cette idée dans la tête de Billy s'étaient préparés à ce que son prêtre vienne à sa rescousse. Il n'allait pas s'en prendre à eux directement, ce ne serait pas très chrétien de sa part, mais ils avaient quelques idées pour instiller cette bonne vieille culpabilité catholique au sein de leur crâne, si nécessaire. Si Billy souffrait d'une telle situation, Noah voulait l'aider. Sincèrement.

Peut-être était-ce pour cela qu'il appréciait le jeune homme. Parce qu'il lui rappelait qu'il y avait du bon en lui, derrière l'amertume et la grisaille de son âme.
Revenir en haut Aller en bas
Billy Jenkins
Billy JenkinsAdmin ● cocky little witch
Day
Losing my religion (Noah) 24293b312e5039fc50cb4a332d18aa64df9660f9
Messages : 686
Personnage adapté : Billie Jenkins (8x01).
Multinick : Zachary.
Faceclaim : Tom Holland (poésiescendrées).
Âge : Vingt ans.
Statut civil : Célibataire maladroit.
Occupation : Etudiant en linguistique à l'université de Berkeley.

Losing my religion (Noah) 5c2a91eb849658dfffa26d82bbcc0aebc02ef9e5 Losing my religion (Noah) 1e8649002eb133008d27351a1141735fce314d7b

there's an empty space beside me and i'll keep it that way until you're here.

✦✦✦

liste de sujets
parkernoahvie antérieureapo et austin

Le Livre des Ombres : Losing my religion (Noah) Ceab01775c752ca9417e9384da8d05d89c882822
Incantations : 28
Nom mystique : L'Ultime Pouvoir.
Camp : Le bien.
Race : Sorcier.
Pouvoirs :
Télékinésie (niveau 4)
(niveau 1 : télékinésie simple) : Son premier pouvoir, celui qu'il contrôle le plus. En agitant ses mains, Billy peut déplacer, attirer et repousser les objets ou les personnes à distance. S'il peut utiliser son pouvoir sur plusieurs éléments à la fois, il lui est en revanche impossible de soulever ce qu'il ne pourrait pas porter physiquement.
(niveau 2 : déviation) : Par l'intermédiaire de ses mains, le sorcier est capable de repousser les projectiles, qu'ils soient magiques, énergétiques ou physiques.
(niveau 3 : déplacement télékinétique) : En utilisant sa télékinésie sur lui-même, Billy peut gagner en agilité et courir sur les murs, sauter plus haut et réaliser des manœuvres acrobatiques relativement complexes.
(niveau 4 : télékinésie tactile) : Billy peut recouvrir son corps d'un champ télékinetique capable d'absorber des attaques physiques, magiques ou énergétiques. Plus l'attaque est puissante et plus sa protection se brise facilement. En tenant quelqu'un dans ses bras, Billy le protège aussi grâce à son champ. A l'avenir, il pourra utiliser ce pouvoir pour booster sa force en concentrant sa télékinésie tactile sur ses bras.

Projection mentale (niveau 2)
(niveau 1 : transformation) : En se concentrant, Billy est en mesure de transformer une chose en une autre (une fleur en peluche, par exemple). Pour le moment, ses transformations durent seulement quelques heures, mais cette limite évoluera en même temps que sa maitrise.
(niveau 2 : projection avancée) : Billy est désormais capable d'altérer la réalité. Ce pouvoir, très puissant mais aussi très exigeant, nécessite une grande concentration ainsi qu'une imagination débordante. Ce don s'active vocalement : le jeune homme doit clairement énoncer ce qu'il désire modifier. Ainsi, Billy est dépendant de sa voix et ne peut pas se servir de son pouvoir sans elle. La projection avancée est une discipline magique exigeante qu'il ne peut pas utiliser à outrance. Aussi, ce pouvoir ne lui permet pas de jouer avec la vie, la mort, ou encore le temps. D'une manière générale, Billy ne peut altérer la réalité qu'autour de lui.

Avatar du cosmos (niveau 1)
(niveau 1 : force électromagnétique) : Le corps de Billy est désormais capable d'absorber et de stocker les énergies issues du spectre électromagnétique présentes autour de lui (une à la fois) : ultraviolets, ondes radios, lumière visible, rayons gammas, rayons-X et infrarouges. Lorsqu'il utilise complètement ses réserves énergétiques (qui baissent plus ou moins rapidement selon l'utilisation), le jeune homme doit attendre une journée entière pour en stocker à nouveau.

Night

Losing my religion (Noah) Empty
Message (#) Sujet: Re: Losing my religion (Noah)   Losing my religion (Noah) EmptyMar 10 Aoû - 16:24

Losing my religion.
feat @Noah Giles.

Le sourire de Billy se fane lorsque le prêtre lui assure que nettoyer la boue sera amplement suffisant. Ses sourcils se froncent aussitôt alors qu'il tortille involontairement ses doigts. Il n'a qu'une envie, là tout de suite : contenter à tout prix le père Giles. Sur le coup, le jeune homme ne sait pas si l'homme d'église désire réellement lui éviter le ménage ou s'il agit comme ça pour ne pas abuser de sa gentillesse.

« Franchement, ça ne me gêne pas. Je ne viens plus très souvent ici, et j'ai vraiment envie de vous aider. »

Billy résiste difficilement au besoin irrépressible de se lever pour attraper un chiffon afin de rendre un coup de neuf au lieu de culte légèrement poussiéreux. Ca ne le lui ressemble pas de vouloir faire le ménage. Il n'y a qu'à voir l'état de sa chambre universitaire pour se rendre compte de sa dévotion inexistante au dieu Mister Propre. Mais sur le coup, il ne s'imagine pas une seule seconde que son comportement est altéré par l'aura magique du prêtre, qui le manipule involontairement.

Sa demande concernant la relique plonge le confessionnal dans un silence perturbant. Billy n'ose pas le rompre, conscient que sa demande sort trop de l'ordinaire pour recevoir une bénédiction aussi rapide. Alors quand le père Giles lui propose de sortir du parloir, l'étudiant soupire un peu tout en se levant. Il pousse la porte et se tourne vers le prêtre, qu'il admire avec une dévotion presque déplacée. Pour un hérétique tel que lui, son attitude actuelle le place sur le même piédestal que les fidèles les plus dévoués du saint homme. Cependant, trop concentré sur sa volonté de plaire et de faire plaisir à ce dernier, il ne s'en rend absolument pas compte. Ce qu'il remarque, par contre, c'est l'agitation certaine du père Giles, qui semble réfléchir à ce qu'il vient de lui demander.

« C'est exactement ça ! »

Il mordille aussitôt ses lèvres. Mentir au prêtre lui brûle la gorge. Billy sent son sang bouillir à mesure que ses mensonges traversent ses lèvres et il ne sait pas quoi faire pour calmer sa culpabilité grandissante.

« Je... je ne suis pas assez bête pour vouloir manipuler un homme d'église, mon père. »

Une affabulation de plus qui lui arrache une grimace qu'il dissimule à nouveau en toussant dans sa main. Le visage du prêtre affiche une douceur et une gentillesse sans limite. Ses traits exacerbent l'inconfort de Billy, qui commence à se balancer sur ses pieds.

« Non, ne vous inquiétez pas ! Vous ne m'avez jamais forcé à faire quoique ce soit. Je vous admire depuis toujours, vous savez ? Quand les choses tournaient mal, chez moi, je pensais à vous et ça m'aidait à traverser toutes ces merdes. »

Il se stoppe aussitôt, la main devant la bouche.

« Excusez-moi... ces épreuves. »

Cette fois-ci, nul besoin de mentir. Billy apprécie réellement le père Giles. Assez pour vouloir lui raconter toute la vérité. Mais la menace des Fondateurs pèse sur lui. Que peut-il faire face à leur écrasante puissance et leur supériorité quasi divine ? Rien du tout.

« Non. Personne ne me force. Je ne peux pas en dire plus, mais c'est très important. Vous me connaissez bien. Je suis un peu turbulent, mais je ne fais rien sans raisons. »

La frustration qui s'empare de l'étudiant à cet instant précis le force à serrer les poings. Il a besoin de cette relique. Sans elle, il ne pourra pas vaincre Balaam et d'autres innocents mourront. Malheureusement, le prêtre ne semble pas enclin à lui fournir le précieux objet sacré.

« Wow, une state qui pleure ? »

Un sourire traverse ses lèvres fines. Alors comme ça, le père Giles possède l'une de ces reliques ? Une bonne nouvelle, malgré tout. Maintenant, il va falloir convaincre l'homme d'église de l'importance de sa mission. Son esprit tourne à plein régime, mais aucune idée ne lui vient. Voler les Saintes Larmes ? Hors de question. Lancer un sort au père Giles pour le forcer à les lui prêter ? Non, non et non. Les gens biens ne manipulent pas les autres.

« C'est exactement ça, dont j'ai besoin. Un miracle. »

Et pour ça, quel meilleur endroit qu'une église ? La foi est une notion abstraite pour Billy, mais elle pousse les gens à donner le meilleur d'eux-mêmes, selon lui. Il est persuadé que le prêtre saura lui faire confiance. Tout ce dont le jeune sorcier a besoin, là maintenant, c'est un miracle de plus. Un miracle n'est pas un acte magique et les Fondateurs ne pourront pas agir si le père Giles pense que ce qu'il s'apprête à faire est un acte divin.  

« Je suis conscient que ma demande est un peu étrange. »

Billy sent diverses émotions traverser son esprit lorsque le prêtre posa sa main sur son épaule. Il ferme les yeux quelques secondes pour se concentrer, luttant contre l'envie de tout révéler à l'homme d'église. Afin d'échapper à cette sensation, il s'écarte de lui et se dirige vers l'autel, sur lequel se trouve une petite coupe remplie d'eau bénite.

« Si je suis venu vous voir, c'est parce que je sais que vous œuvrez pour le bien. Des gens comptent sur moi, et par extension, sur vous, mon père. »

Le sorcier retourne devant le père Giles, à qui il adresse un petit sourire coupable. Même s'il le fait pour les meilleures raisons du monde, la culpabilité est toujours là. Lentement, sa main survole la coupe tandis qu'il se concentre pour transformer l'eau bénite en vin. La projection est un pouvoir qu'il ne maitrise pas totalement, mais il se sent capable de l'utiliser. Le liquide incolore change soudain de couleur, adoptant des reflets irisés. Billy lève ensuite les yeux vers le père Giles, qu'il observe durant quelques secondes avant de sentir la coupe, qui dégage une odeur qu'il ne connait que trop bien.

« Mais c'est du whisky ! »

Le jeune homme lève les yeux au ciel. Ce pouvoir de projection mentale est réellement absurde. Tout comme ce faux miracle qui ne va peut-être pas convaincre le prêtre de lui donner la précieuse relique.

Revenir en haut Aller en bas
Noah Giles
Noah Gileshear these words, hear the rhyme
Day
Losing my religion (Noah) C756de10d2a114abdf9d0a735dac5d85b3f0714d
Messages : 125
Multinick : Percival Thatch
Faceclaim : Andrew Scott (me)
Âge : 42 ans
Statut civil : Marié à Dieu
Occupation : Prêtre Catholique

Le Livre des Ombres : Losing my religion (Noah) Tumblr_poz5wwdIVI1reaynco2_540
Incantations : 54
Camp : Neutre
Race : Sorcier qui s'ignore
Pouvoirs : Aura Irrésistible

  • Niv.1 : Gentillesse :

    Spoiler:


  • Niv. 2 : Protection :

    Spoiler:


  • Niv. 3 : Dépendance

    Spoiler:


Effets sur les personnes magiques :
Spoiler:


Effets sur les démons et autres créatures sans âme :
Spoiler:


Relaxation tactile

  • Niv.1 : Toucher apaisant :

    Spoiler:


  • Niv.2 : Toucher assoupissant

    Spoiler:

Night

Losing my religion (Noah) Empty
Message (#) Sujet: Re: Losing my religion (Noah)   Losing my religion (Noah) EmptySam 14 Aoû - 20:34

Parfois, Noah se demandait ce que sa vie serait devenue, s'il n'avait pas eu ce don qui était le sien. Peut-être aurait-il eu la chance d'avoir une véritable famille, comme certains enfants de son orphelinat. Il se pourrait même qu'il ne soit jamais devenu prêtre. Etait-ce une façon pour Dieu de s'assurer qu'il Le servirait, en lui imposant ce don ?

Toujours était-il qu'il perdait patience devant la dévotion forcée que Billy affichait à son égard. Il se retrouva à lui déclarer d'une voix un peu précipitée :

"Je n'ai pas le désir d'être aidé, merci beaucoup. Cela ne te gêne peut-être pas, mais ça m'embarrasse."

Noah n'avait pas voulu être dur envers le jeune homme, qui n'avait pas le contrôle sur ce qu'il éprouvait à son égard. Soupirant, il s'excusa brièvement, tentant de garder son irritation sous contrôle. Ce qui était loin d'être aisé, puisque Billy persistait dans son mensonge, pour des raisons qui échappaient à Noah.

Il serait tellement facile de lui demander de dire la vérité, de jouer sur sa culpabilité pour obtenir de lui ce qu'il voulait, mais Noah ne voulait pas se rabaisser à cela. Pas avec Billy, en tout cas. Il méritait mieux que cela. Et l'idée de manipuler une âme gentille et délicate comme celle du jeune homme plongeait Noah dans un profond malaise. Il voulait croire qu'il était une bonne personne, malgré ses actions et ses décisions, et cela impliquait de ne pas forcer Billy à faire ou dire quoi que ce soit contre son gré.

Noah ne put s'empêcher de sourire devant la manière qu'eut Billy de chercher à couvrir ses précédents jurons. S'il devait être totalement honnête, il avait lui-même laissé échapper son petit chapelet de grossièretés en ces lieux, se montrant parfois insultant envers Dieu lui-même dans ses instants de détresse. La petite gaffe de Billy lui serait passée totalement au-dessus de la tête s'il ne l'avait pas mentionnée lui-même.

"Je suis touché d'avoir pu t'aider de cette façon, Billy. Et, crois-moi, je m'inquiète bien plus de ton bien-être que d'un petit juron."

Noah ne comprenait vraiment pas ce qui motivait Billy à s'intéresser subitement à des reliques sacrées et, plus encore, à vouloir les emprunter. S'il disait la vérité cette fois, personne ne le forçait à faire quoi que ce soit, mais il avait tout de même urgemment besoin de cette relique. Noah avait beau réfléchir, il ignorait ce qui pouvait motiver le jeune homme à cet instant. Son esprit sauta à une autre théorie et il offrit, avec un sourire rassurant :

"Est-ce que c'est une question d'argent ? Je peux t'offrir mon aide à ce niveau-là, si besoin."

Des larmes sacrées, même si elles ne venaient pas directement du Christ ou de ses saints, cela devait avoir sa valeur auprès des bonnes personnes. Noah était incapable d'en estimer le prix, mais il se doutait que certains seraient prêts à se séparer d'une petite fortune pour les obtenir...

Si Billy était en besoin d'argent urgemment, il n'était visiblement toutefois pas prêt à le voler, et avait donc formulé sa requête, la revêtant d'un léger mensonge, espérant que Noah lui cèderait les larmes sans y réfléchir davantage. Cette théorie ne le satisfaisait pas totalement non plus, mais Noah était perdu, et forcer Billy à lui répondre était hors de question. Tout ce qu'il pouvait, c'était tenter de comprendre, être là jusqu'à ce que Billy se sente suffisamment et naturellement en confiance pour lui parler...

Du moins, c'était ce qu'il croyait. Lorsqu'il avait vu Billy s'approcher de l'eau bénite, Noah n'avait aucun moyen d'envisager ce qui était sur le point de se produire... Ses yeux s'écarquillèrent devant l'inexplicable, l'eau transformée en alcool en l'espace d'une seconde. Un juron lui échappant, Noah recula d'un pas, sa main s'aventurant par réflexe sur le crucifix qu'il portait en pendentif.

Une petite part de son esprit cherchait à le convaincre qu'il ne s'agissait que d'un tour de passe-passe, mais tout s'était déroulé si vite. Noah n'avait rien vu qui aurait pu permettre à Billy de mettre en place une supercherie, et le liquide était indubitablement différent de l'eau bénite qu'il était jusqu'alors. Noah recula d'un autre pas, et ses jambes heurtèrent un banc, sur lequel il s'effondra sous le choc.

"Que... Qu'est-ce que... ?"

La vie de Noah n'avait jamais été ordinaire, mais c'était de loin l'événement le plus extraordinaire auquel il avait été confronté. Si vite, si soudainement... Noah avait l'impression de rêver. Ou d'être en train de cauchemarder. Ses doigts se crispèrent sur sa croix, secoués de tremblements. Lorsqu'il parvint à relever les yeux vers Billy, la douceur et la chaleur qui habitaient précédemment son regard l'avaient quitté, tout comme ses scrupules.

Il n'avait jamais eu le moindre contrôle sur son don, mais, à cet instant précis, tout son être souhaitait qu'il prenne effet sur Billy. Qu'il l'envahisse et l'oblige à dire cette vérité que Noah avait désormais désespérément besoin de connaître :

"C'est... C'est un trucage, n'est-ce pas ? Une illusion. Dis-moi la vérité. Cesse de me mentir. J'ai besoin de savoir, Billy."

Noah pouvait sentir quelque chose irradier de lui, quelque chose d'effrayant. Soudainement, un goût métallique s'imposa à ses papilles gustatives. Son nez s'était subitement mis à saigner, avec abondance. Un autre juron lui échappa, alors qu'il portait ses mains à ses narines, la tête lui tournant légèrement.

Jamais Noah n'avait autant souhaité que son don agisse sur quelqu'un. Et, en conséquence, il semblerait, son corps en avait souffert le prix. Etait-ce une intervention divine ? Dieu le prévenant de ne pas s'en prendre à un des Siens ? Ou était-il face à une puissance démoniaque qu'il était trop faible pour contrer ? Quoi que cela puisse être, les jambes de Noah étaient trop vacillantes pour le porter, à cet instant précis, et il n'avait donc pas d'autre choix que d'affronter la situation. Et peut-être Billy.
Revenir en haut Aller en bas
Billy Jenkins
Billy JenkinsAdmin ● cocky little witch
Day
Losing my religion (Noah) 24293b312e5039fc50cb4a332d18aa64df9660f9
Messages : 686
Personnage adapté : Billie Jenkins (8x01).
Multinick : Zachary.
Faceclaim : Tom Holland (poésiescendrées).
Âge : Vingt ans.
Statut civil : Célibataire maladroit.
Occupation : Etudiant en linguistique à l'université de Berkeley.

Losing my religion (Noah) 5c2a91eb849658dfffa26d82bbcc0aebc02ef9e5 Losing my religion (Noah) 1e8649002eb133008d27351a1141735fce314d7b

there's an empty space beside me and i'll keep it that way until you're here.

✦✦✦

liste de sujets
parkernoahvie antérieureapo et austin

Le Livre des Ombres : Losing my religion (Noah) Ceab01775c752ca9417e9384da8d05d89c882822
Incantations : 28
Nom mystique : L'Ultime Pouvoir.
Camp : Le bien.
Race : Sorcier.
Pouvoirs :
Télékinésie (niveau 4)
(niveau 1 : télékinésie simple) : Son premier pouvoir, celui qu'il contrôle le plus. En agitant ses mains, Billy peut déplacer, attirer et repousser les objets ou les personnes à distance. S'il peut utiliser son pouvoir sur plusieurs éléments à la fois, il lui est en revanche impossible de soulever ce qu'il ne pourrait pas porter physiquement.
(niveau 2 : déviation) : Par l'intermédiaire de ses mains, le sorcier est capable de repousser les projectiles, qu'ils soient magiques, énergétiques ou physiques.
(niveau 3 : déplacement télékinétique) : En utilisant sa télékinésie sur lui-même, Billy peut gagner en agilité et courir sur les murs, sauter plus haut et réaliser des manœuvres acrobatiques relativement complexes.
(niveau 4 : télékinésie tactile) : Billy peut recouvrir son corps d'un champ télékinetique capable d'absorber des attaques physiques, magiques ou énergétiques. Plus l'attaque est puissante et plus sa protection se brise facilement. En tenant quelqu'un dans ses bras, Billy le protège aussi grâce à son champ. A l'avenir, il pourra utiliser ce pouvoir pour booster sa force en concentrant sa télékinésie tactile sur ses bras.

Projection mentale (niveau 2)
(niveau 1 : transformation) : En se concentrant, Billy est en mesure de transformer une chose en une autre (une fleur en peluche, par exemple). Pour le moment, ses transformations durent seulement quelques heures, mais cette limite évoluera en même temps que sa maitrise.
(niveau 2 : projection avancée) : Billy est désormais capable d'altérer la réalité. Ce pouvoir, très puissant mais aussi très exigeant, nécessite une grande concentration ainsi qu'une imagination débordante. Ce don s'active vocalement : le jeune homme doit clairement énoncer ce qu'il désire modifier. Ainsi, Billy est dépendant de sa voix et ne peut pas se servir de son pouvoir sans elle. La projection avancée est une discipline magique exigeante qu'il ne peut pas utiliser à outrance. Aussi, ce pouvoir ne lui permet pas de jouer avec la vie, la mort, ou encore le temps. D'une manière générale, Billy ne peut altérer la réalité qu'autour de lui.

Avatar du cosmos (niveau 1)
(niveau 1 : force électromagnétique) : Le corps de Billy est désormais capable d'absorber et de stocker les énergies issues du spectre électromagnétique présentes autour de lui (une à la fois) : ultraviolets, ondes radios, lumière visible, rayons gammas, rayons-X et infrarouges. Lorsqu'il utilise complètement ses réserves énergétiques (qui baissent plus ou moins rapidement selon l'utilisation), le jeune homme doit attendre une journée entière pour en stocker à nouveau.

Night

Losing my religion (Noah) Empty
Message (#) Sujet: Re: Losing my religion (Noah)   Losing my religion (Noah) EmptyLun 16 Aoû - 16:20

Losing my religion.
feat @Noah Giles.

Billy est toujours plein de bonnes intentions. Toute son existence, il la consacre pour les autres. Il fait de son mieux pour les aider, quitte à s'oublier en cours de route. Jusqu'ici, ça ne lui a jamais posé de soucis. Mais le ton soudain froid du père, qui lui déclare qu'il n'a pas envie d'être aidé, le touche plus que de raison.
Le jeune homme se ferme presque aussitôt, agacé à l'idée que son attitude embarrasse le prêtre, qu'il apprécie pourtant de ton son être. Ce sentiment s'envole assez rapidement, toutefois. La présence de l'homme balaie ses émotions comme une tornade qu'il n'arrive pas à contrôler.
Billy ne sait plus s'il est en colère contre Noah, s'il l'aime, s'il le déteste, s'il veut partir ou s'il veut rester jusqu'à oublier sa propre existence.

« Je n'ai pas besoin d'argent, » qu'il rétorque un peu trop sèchement. Ce qu'il veut, c'est protéger les innocents et pour ça, il doit absolument s'emparer des Larmes.

« Les voies du Seigneur sont impénétrables, mon père. Vous le savez parfaitement. Mon destin, c'est de mettre la main sur cette relique. Le votre, c'est de me laisser faire. »

Il se rend soudain compte que son ton est un peu trop pressant, trop autoritaire. Mais il ne sait pas comment faire comprendre à cet homme qu'il admire tant qu'il n'a pas vraiment le choix et qu'il doit se soumettre à sa requête.

L'idée du miracle était une très bonne idée. Montrer au prêtre que le divin est de son côté aurait du lui prouver que Billy est une sorte d'élu et qu'il est soutenu par le tout puissant. Malheureusement, sa réaction n'est pas celle escomptée par l'étudiant, qui remarque avec une certaine tristesse le père Giles perdre son self control. Lorsqu'il s'effondre sur le banc situé derrière lui, Billy avance un pas dans sa direction, avant de s'immobiliser. Inutile de lui faire peur d'avantage.

« Tout va bien ! Je ne compte pas vous faire du mal. Jamais. »

Le jeune homme observe son ainé, une lueur de remords dans les yeux. Comment expliquer à ce saint que la magie existe et que les démons parcourent la terre en toute impunité ? Il n'a pas le droit de lui révéler ça, au risque de remettre toute sa vie en question.
Mais une vague de regrets le frappe soudain. Le mensonge est trop violent, il envenime son sang à la manière d'un insidieux serpent qui se tortille dans tous les sens. Billy serre les dents pour retenir les mots qui veulent sortir de sa bouche. Sa gorge lui fait mal à force de retenir la vérité qui ne demande qu'à se révéler.
Concentré sur son corps il en oublie sa magie, qui irradie de son être comme un feu d'artifice impossible à stopper. L'autel se transforme soudain en piscine gonflable. Les cheveux de Billy se colorent d'un rouge vif blasphémateur. Ses chaussures de ville deviennent des sandales antiques. L'une des statues située à quelques pas d'eux change de forme pour adopter celle d'une bouteille de soda géante. Enfin, le banc sur lequel se tient Noah se mue en canapé de très mauvais gout.
Horrifié, le jeune homme s'écarte du prêtre, afin de le protéger de sa projection trop instable. Et finalement, ses lèvres délivrent l'impensable vérité.

« La magie existe, mon père. Les anges existent, les démons aussi. Je suis un sorcier et j'ai des pouvoirs magiques. C'est comme ça que je transforme les choses. »

Satanée langue qui ne veut plus s'arrêter de parler.

« Je ne sais pas si Dieu existe, mais tout ça en tout cas, c'est réel. Et c'est pour ça que j'ai besoin des Larmes. Pour vaincre un démon, que vous connaissez peut-être puisqu'on en parle dans la Bible. »

Mais ta gueule Billy, qui hurle dans son esprit pour se forcer à se taire.

« Balaam qu'il s'appelle. Un prophète infernal qui anticipe chacune de mes actions. Les Larmes peuvent l'aveugler et me permettre de prendre le dessus. »

Son besoin de parler s'arrête enfin, mais il est déjà trop tard. Billy détaille le visage du prêtre, et remarque le sang qui constelle son visage. L'étudiant attrape aussitôt un mouchoir et se dirige vers l'homme de foi afin de le lui donner. Il reste cependant à distance raisonnable, conscient qu'il n'est peut-être plus le bienvenue dans l'église.

« Je ne sais pas pourquoi j'ai raconté tout ça, mais une chose est certaine, je pense que nous ne sommes pas si différents, vous et moi. »

Comment expliquer la facilité de Noah à lui tirer des informations, sinon ? Qu'importe. Billy n'a qu'une envie, s'assoir à côté de son confident pour poser une main rassurante, amie, sur son épaule légèrement tremblante. Mais il n'en a plus le droit. Pas après tout ça. Pas après avoir trahi celui qu'il considère presque comme un père.

Revenir en haut Aller en bas
Noah Giles
Noah Gileshear these words, hear the rhyme
Day
Losing my religion (Noah) C756de10d2a114abdf9d0a735dac5d85b3f0714d
Messages : 125
Multinick : Percival Thatch
Faceclaim : Andrew Scott (me)
Âge : 42 ans
Statut civil : Marié à Dieu
Occupation : Prêtre Catholique

Le Livre des Ombres : Losing my religion (Noah) Tumblr_poz5wwdIVI1reaynco2_540
Incantations : 54
Camp : Neutre
Race : Sorcier qui s'ignore
Pouvoirs : Aura Irrésistible

  • Niv.1 : Gentillesse :

    Spoiler:


  • Niv. 2 : Protection :

    Spoiler:


  • Niv. 3 : Dépendance

    Spoiler:


Effets sur les personnes magiques :
Spoiler:


Effets sur les démons et autres créatures sans âme :
Spoiler:


Relaxation tactile

  • Niv.1 : Toucher apaisant :

    Spoiler:


  • Niv.2 : Toucher assoupissant

    Spoiler:

Night

Losing my religion (Noah) Empty
Message (#) Sujet: Re: Losing my religion (Noah)   Losing my religion (Noah) EmptyLun 16 Aoû - 18:54


En l'espace de quelques instants, le monde de Noah avait basculé dans le chaos le plus total, ses certitudes balayées. Le prêtre pouvait essayer de se convaincre que de l'eau transformée en whisky n'était qu'un trucage, bien que rien ne lui permette de le prouver sans le moindre doute. Mais les "miracles" qui eurent ensuite lieu ne pouvaient être expliqués autrement que par les paroles absurdes que Billy lui délivra malgré lui.

L'esprit confus, le corps affaibli par l'effort qu'il avait dû fournir pour imposer sa volonté au jeune homme, Noah peinait à processer pleinement les mots de Billy, sa cervelle tentant en vain de le protéger de ce qu'il n'était pas prêt à encaisser aussi brutalement. Sorciers, anges, démons...

Pour lui, tout cela appartenait aux gravures anciennes dans sa plus vieille bible, à l'Histoire infortune et cruelle (tant de femmes brûlées sous prétexte qu'elles étaient "magiques"), à un plan auquel il n'accéderait pas avant sa mort, si Dieu le jugeait digne de Son paradis.

Pas à cette réalité qui était la sienne. Et, pourtant, le voici assis dans un canapé, alors qu'il s'était effondré sur un banc, quelques minutes auparavant. Son bel autel avait pris la forme d'une piscine gonflable, une des statues de son église s'était métamorphosée en bouteille géante, et Billy était presque méconnaissable, son apparence tout autant altérée.

Une part de lui voulait hurler. Une autre pleurer. Ou rire, peut-être. Noah n'était plus sûr de rien, et surtout pas de lui-même. Ses mains avaient abandonné son visage, laissant le flot de sang s'écouler librement sur sa peau, ses doigts se refermant sur sa croix avec le désespoir d'un enfant perdu.

Noah avait cherché des réponses toute sa vie sur ce qu'il était, ce qu'il pouvait faire. Maintenant qu'elles lui faisaient face, tout en lui cherchait à les rejeter, ces réponses insensées, à revenir à son "normal" habituel.

Le premier choc passé, Noah était étrangement... calme. Détaché de toute chose, le reste du monde lui paraissant à la fois si loin et si proche.

S'il était en possession de ses moyens, Noah pourrait comprendre qu'il était plongé dans un épisode dissociatif, sa cervelle tourmentée abandonnant toute idée de comprendre et accepter ce qu'il était en train de traverser pour l'instant.

La voix de Billy lui parvenait distordue, effacée, comme si le jeune homme cherchait à s'adresser à lui à travers un mur de briques.

Ses doigts s'entortillant douloureusement sur sa croix, le regard de Noah se posa sur le mouchoir que le jeune homme lui tendait, sans esquisser le moindre geste pour le prendre.

Il saignait, pourtant. Il pouvait le sentir sur son épiderme, le flot qui s'écoulait de son nez. Prendre conscience de ce problème était une chose. S'en occuper était une autre. Plus rien ne lui semblait réel. Tout l'était trop.

"Les... Les larmes ?"

La moindre parole était un effort, ce qui était définitivement inhabituel pour le prêtre éloquent. Une petite part de lui comprenait ce que Billy attendait de lui, acceptait cette mission qui était la sienne, et voulait lui venir en aide.

Cette partie de lui était noyée dans un océan de doute, de peur et d'incertitudes, et Noah ne parvenait pas à remonter à la surface. Il avait presque l'impression que son propre corps ne lui appartenait plus, qu'il en était décalé, hors de contrôle. Une marionnette dont les fils auraient été subitement coupés.

Noah cligna lentement des yeux, le souffle instable, l'expression hagarde. Il reprit d'une voix perdue, ne sachant quelle réponse il espérait de Billy :

"Nous sommes pareils ? Toi... et moi... ?"

Toute sa vie, Noah avait cherché à comprendre ce qu'il était. S'imaginer en instrument de Dieu était la pensée la plus rassurante qu'il pouvait avoir, vis-à-vis de ses pouvoirs. Mais s'il s'était fourvoyé... S'il n'était pas créature divine, mais démoniaque ? Les sorciers étaient l'instrument du mal. Il ne pouvait en être autrement, n'est-ce pas ?

A cet instant précis, Noah avait l'impression de ne plus rien ressentir. D'assister à sa propre vie au travers d'une brume épaisse. Ses doigts se serraient et se desserraient autour de sa croix, le sang coulant librement le long de son visage, s'égarant sur ses mains, sa soutane...

Dépossédé de sa réalité, le pauvre prêtre avait très certainement besoin d'être replongé dans le monde tangible, pour accepter l'inacceptable. Un bon seau d'eau froide en plein visage, peut-être... Ou un énième "miracle" du sorcier qui se tenait à ses côtés ?
Revenir en haut Aller en bas
Billy Jenkins
Billy JenkinsAdmin ● cocky little witch
Day
Losing my religion (Noah) 24293b312e5039fc50cb4a332d18aa64df9660f9
Messages : 686
Personnage adapté : Billie Jenkins (8x01).
Multinick : Zachary.
Faceclaim : Tom Holland (poésiescendrées).
Âge : Vingt ans.
Statut civil : Célibataire maladroit.
Occupation : Etudiant en linguistique à l'université de Berkeley.

Losing my religion (Noah) 5c2a91eb849658dfffa26d82bbcc0aebc02ef9e5 Losing my religion (Noah) 1e8649002eb133008d27351a1141735fce314d7b

there's an empty space beside me and i'll keep it that way until you're here.

✦✦✦

liste de sujets
parkernoahvie antérieureapo et austin

Le Livre des Ombres : Losing my religion (Noah) Ceab01775c752ca9417e9384da8d05d89c882822
Incantations : 28
Nom mystique : L'Ultime Pouvoir.
Camp : Le bien.
Race : Sorcier.
Pouvoirs :
Télékinésie (niveau 4)
(niveau 1 : télékinésie simple) : Son premier pouvoir, celui qu'il contrôle le plus. En agitant ses mains, Billy peut déplacer, attirer et repousser les objets ou les personnes à distance. S'il peut utiliser son pouvoir sur plusieurs éléments à la fois, il lui est en revanche impossible de soulever ce qu'il ne pourrait pas porter physiquement.
(niveau 2 : déviation) : Par l'intermédiaire de ses mains, le sorcier est capable de repousser les projectiles, qu'ils soient magiques, énergétiques ou physiques.
(niveau 3 : déplacement télékinétique) : En utilisant sa télékinésie sur lui-même, Billy peut gagner en agilité et courir sur les murs, sauter plus haut et réaliser des manœuvres acrobatiques relativement complexes.
(niveau 4 : télékinésie tactile) : Billy peut recouvrir son corps d'un champ télékinetique capable d'absorber des attaques physiques, magiques ou énergétiques. Plus l'attaque est puissante et plus sa protection se brise facilement. En tenant quelqu'un dans ses bras, Billy le protège aussi grâce à son champ. A l'avenir, il pourra utiliser ce pouvoir pour booster sa force en concentrant sa télékinésie tactile sur ses bras.

Projection mentale (niveau 2)
(niveau 1 : transformation) : En se concentrant, Billy est en mesure de transformer une chose en une autre (une fleur en peluche, par exemple). Pour le moment, ses transformations durent seulement quelques heures, mais cette limite évoluera en même temps que sa maitrise.
(niveau 2 : projection avancée) : Billy est désormais capable d'altérer la réalité. Ce pouvoir, très puissant mais aussi très exigeant, nécessite une grande concentration ainsi qu'une imagination débordante. Ce don s'active vocalement : le jeune homme doit clairement énoncer ce qu'il désire modifier. Ainsi, Billy est dépendant de sa voix et ne peut pas se servir de son pouvoir sans elle. La projection avancée est une discipline magique exigeante qu'il ne peut pas utiliser à outrance. Aussi, ce pouvoir ne lui permet pas de jouer avec la vie, la mort, ou encore le temps. D'une manière générale, Billy ne peut altérer la réalité qu'autour de lui.

Avatar du cosmos (niveau 1)
(niveau 1 : force électromagnétique) : Le corps de Billy est désormais capable d'absorber et de stocker les énergies issues du spectre électromagnétique présentes autour de lui (une à la fois) : ultraviolets, ondes radios, lumière visible, rayons gammas, rayons-X et infrarouges. Lorsqu'il utilise complètement ses réserves énergétiques (qui baissent plus ou moins rapidement selon l'utilisation), le jeune homme doit attendre une journée entière pour en stocker à nouveau.

Night

Losing my religion (Noah) Empty
Message (#) Sujet: Re: Losing my religion (Noah)   Losing my religion (Noah) EmptyDim 22 Aoû - 21:58

Losing my religion.
feat @Noah Giles.

Les transformations se suivent mais ne se ressemblent pas, sous le regard choqué du père Giles. Billy peut comprendre que l'existence de la magie provoque ce genre de réactions. Si lui-même a de suite embrassé son destin de sorcier, il sait que ce n'est pas à la portée de tout le monde. Cependant, il pensait à tord qu'un homme d'église qui croit en Dieu accepterait assez facilement ce genre d'évènements surnaturels. Mais plus il détaille le visage déconfit de son confident et plus il se dit que son approche était trop directe. Trop magique.  

« J'suis désolé ! » qu'il confesse à Noah d'une voix tremblante, presque brisée.

Il déteste la façon dont l'homme s'accroche à sa croix. Billy n'a pas envie que les choses changent entre eux. Il n'a pas envie de voir le père se lever de son canapé, croix brandie devant lui, se protégeant d'un étudiant sous lequel se cache en réalité un être démoniaque. Parce que Billy n'a rien d'un démon. Parangon de la gentillesse et de la témérité, il se lance sans réfléchir dans la chasse au Mal, avec un grand m. Parce que l'idée d'un monde cerné par les ténèbres le terrifie beaucoup trop. Parce qu'il peut changer les choses, au contraire des innocents, qui ne peuvent même pas se réfugier derrière un symbole religieux pour trouver des réponses.

Alors il s'excuse. Sincèrement. Pour montrer à Noah qu'il est humain, comme lui. Que son âme est aussi pure que la sienne. Qu'il comprend sa réaction, mais qu'il n'a pas à le craindre. Je suis quelqu'un de bien, se rassure Billy en lançant un regard dépité à Noah, qui n'a même pas la force, ou la volonté, d'attraper son mouchoir. Je suis quelqu'un de bien, qu'il se répète en s'installant à côté du prêtre. L'étudiant pose doucement le mouchoir sur le sang qui constelle son visage, essayant tant bien que mal de rendre sa pureté à ce visage qu'il ne reconnait plus vraiment. Doucement, histoire de ne pas brusquer l'homme de foi, qui mentionne à nouveau les Larmes.

« Oui, mon père. C'est la seule solution. Si je n'interviens pas, ce démon continuera à tuer. »

Il marque une pause pour s'emparer d'un autre mouchoir.

« Dans le monde magique, on ne croit pas aux coïncidences, au hasard. Je n'ai pas été placé sur votre route sans raison. »

Dieu ou pas, Billy doit bien avouer que le destin ne fait jamais d'erreurs. Ce n'est pas pour rien que le nom de Noah lui soit venu directement en tête, suite à sa confrontation avec l'infâme Balaam.

La nouvelle question du prêtre lui arrache une grimace. Doit-il continuer à dire la vérité, au risque de chambouler encore plus l'homme qui se tient à ses côtés ? Le mal est fait, dans tous les cas. Autant répondre à sa question, quitte à se le mettre définitivement à dos. Cette seule idée arrache une autre grimace à Billy, qui se tortille maladroitement sur son stupide canapé.

« J'ai remarqué que vos fidèles semblent très attachés à vous. »

Le jeune homme mordille sa lèvre inférieure, cherchant les meilleurs mots pour expliquer sa théorie à Noah.

« Enfin, je suis persuadé que vous êtes un homme bon et que vous méritez tout cet amour, mon père. Tout ce respect. »

Billy est convaincu que le prêtre ne contrôle absolument pas son don, qu'il le réprime, même.

« Mais je pense que vous provoquez tout ça. Comme avec moi, quand j'ai proposé de faire le ménage. Je ne range même pas ma chambre, et là, subitement, j'ai eu l'envie, non, le besoin, de vous faire plaisir. »

Il soupire en épongeant le reste de sang qui profane la peau de Noah.

« On dirait une sorte de suggestion mentale. Mais ça ne colle pas totalement. »

Billy ne connait pas tous les pouvoirs du monde magique. Jeune padawan, il découvre chaque jour de nouvelles créatures, de nouvelles potions et de nouvelles formules magiques. Quoique Noah puisse être, ce sera probablement à lui de le découvrir. L'étudiant, lui, peut seulement l'aiguiller et le pousser vers le chemin de la vérité.

« Essayez de vous souvenir. Est-ce que les gens ont toujours été comme ça, avec vous ? Est-ce que l'un d'eux vous a déjà dit "non" ? »

Maintenant qu'il y pense Billy n'a jamais vu quelqu'un s'opposer au prêtre, pas même ses parents, pourtant réfractaires à certaines de ses conclusions vis-à-vis de leur fils.

« Quoiqu'il en soit, je connais des tas de sorciers, et sorcières, qui sacrifient leurs vies pour aider les autres. Sorcier ne rime pas avec damné. »

S'il précise ça, c'est parce qu'il ne veut pas que Noah assimile ce qu'il est, ou ce qu'ils sont, aux sorcières d'une époque révolue, où la peur conduisait les hommes à mettre n'importe qui sur le bucher. Des innocents, d'ailleurs, la plupart du temps. Une sorcière digne de ce nom ne se laisserait jamais attraper de la sorte, tout le monde sait ça.

« Je suis désolé pour tout ça... » qu'il lance à Noah tout en se concentrant pour rendre à l'église sa gloire d'antan. Plus de piscine, de statue géante, de canapé, ou de rouge criard dans les cheveux.

« Il faudrait nettoyer tout ce sang, mon père. Je peux vous aider, je suis là pour vous. Pas parce que vous me manipulez avec un quelconque pouvoir magique » qu'il ajoute précipitamment. « Mais parce que je tiens à vous. »

Revenir en haut Aller en bas
Noah Giles
Noah Gileshear these words, hear the rhyme
Day
Losing my religion (Noah) C756de10d2a114abdf9d0a735dac5d85b3f0714d
Messages : 125
Multinick : Percival Thatch
Faceclaim : Andrew Scott (me)
Âge : 42 ans
Statut civil : Marié à Dieu
Occupation : Prêtre Catholique

Le Livre des Ombres : Losing my religion (Noah) Tumblr_poz5wwdIVI1reaynco2_540
Incantations : 54
Camp : Neutre
Race : Sorcier qui s'ignore
Pouvoirs : Aura Irrésistible

  • Niv.1 : Gentillesse :

    Spoiler:


  • Niv. 2 : Protection :

    Spoiler:


  • Niv. 3 : Dépendance

    Spoiler:


Effets sur les personnes magiques :
Spoiler:


Effets sur les démons et autres créatures sans âme :
Spoiler:


Relaxation tactile

  • Niv.1 : Toucher apaisant :

    Spoiler:


  • Niv.2 : Toucher assoupissant

    Spoiler:

Night

Losing my religion (Noah) Empty
Message (#) Sujet: Re: Losing my religion (Noah)   Losing my religion (Noah) EmptyMer 25 Aoû - 16:23

Tout avait basculé si vite. Quelques instants plus tôt, Noah était sans réponse vis-à-vis de ses "dons", s'étant résigné à leur présence dans sa vie, les pensant venir de Dieu lui-même. Tout ce qu'il attendait, c'était un signe, quelque chose qui lui dirait ce qu'il était sensé faire de cette emprise qu'il avait sur autrui, un message divin... Et, au lieu de cela, Noah s'était retrouvé confronté à de la véritable sorcellerie, de la part d'un jeune homme qu'il ne pouvait pas imaginer maléfique.

Son église, sa précieuse église, avait été profanée, métamorphosée, et Noah ignorait s'il pourrait la retrouver telle qu'elle était auparavant. Lui ne serait pas en mesure de revenir à l'homme qu'il était autrefois, dont l'ignorance était, au final, un mal pour un bien. Il y avait dans ce monde des forces au-delà du possible auquel il croyait. Des puissances qui le dépassaient. Et elles étaient si proches de lui, sans qu'il n'en ait eu le moindre soupçon tout ce temps...

Progressivement, les mots de Billy lui parvinrent plus clairement, perçant le brouillard dans lequel son esprit s'était embourbé. Un démon à vaincre. Un monde "magique". Quelque chose qui avait placé Billy sur sa route. Dieu, peut-être. Que penser ? Que croire ? Noah était perdu, plus confus que jamais, et cela n'était pas parti pour s'arranger.

Billy confirma ses pires craintes, soulignant la nature sorcière de ses dons. Des dons qui n'avaient rien de divin. Noah était affligé d'une malédiction, depuis le début, et ses pouvoirs ne venaient certainement pas de Lui. Le prêtre prit une profonde inspiration, se muant en un léger gémissement, se refusant de répondre à la question de Billy.

Oui, aussi loin qu'il s'en souvenait, les gens avaient été toujours "comme ça" avec lui. Il leur était difficile, voire impossible de lui dire "non", bien que son don n'agisse pas pareillement sur tout le monde. La nature de Billy expliquait peut-être la fatigue que Noah avait régulièrement ressenti après avoir passé du temps avec lui, un épuisement accompagné de migraines. Utiliser ses pouvoirs sur le jeune homme le drainait de son énergie, progressivement, et il ne pouvait rien pour empêcher cela.

Des pouvoirs magiques. De la sorcellerie. Des démons. Comment Billy pouvait-il être convaincu que Noah ne faisait pas partie de ces créatures maléfiques ? Contrairement à ce qu'il pensait, le prêtre n'avait rien d'un homme bon. Il n'avait pas hésité à tirer avantage de ses pouvoirs et de leur effet sur les gens pour obtenir ce qu'il désirait, pour s'enrichir. Il pouvait prétendre autant qu'il le voulait qu'il l'avait fait pour l'Eglise, Noah savait très bien qu'il en était autrement. Qu'il s'était montré vil, tout en se convainquant agir en Son nom.

Un faible "Oh." s'extirpa de ses lèvres lorsque son église retrouva sa forme originelle. Pendant un instant, il souhaita du plus profond de son cœur que Billy puisse en faire de même avec sa personne. Qu'il soit de nouveau béni par l'ignorance, convaincu d'être guidé par Dieu, au lieu de se retrouver perdu dans le noir, dans ses propres ténèbres. Une larme s'écoula le long de sa joue, se mêlant au sang que Billy lui priait de nettoyer.

Noah n'allait pas bien. Clairement. Les dernières paroles de Billy parvinrent finalement à le tirer de son torpeur, mais ce n'était pas pour le mieux. Les lèvres du prêtre s'étirèrent de manière incontrôlée, et l'homme laissa échapper un rire sans joie, ses doigts se crispant furieusement sur sa croix. D'un mouvement nerveux, il essuya le sang qui terminait de couler à l'aide de sa manche, avant de se lever brusquement du banc où ils se tenaient tous deux.

Le mouvement lui fit tourner la tête, et il dut s'appuyer de ses mains sur le dos du banc pour éviter de tomber, peinant à tenir sur ses deux jambes. L'homme était dans un drôle d'état, trop épuisé pour bouger, mais trop anxieux pour demeurer assis. Il tourna son regard vers Billy, un sourire désabusé prenant place sur son visage :

"Tu tiens à moi ? Qu'est-ce que tu en sais ?"

Sa voix était emplie de venin, le choc ayant laissé place à une colère noire, qui se déversait sur le pauvre jeune homme, qui n'était en rien responsable de sa situation ou du désastre qu'avait été sa vie.

"Tu veux vraiment tout savoir ? Oui, les gens ont toujours été comme ça avec moi. Pour les sœurs de l'orphelinat, c'était un don divin, une aubaine pour encourager la générosité de nos fidèles. Quand j'étais là à jouer les enfants de chœur, les gens nous donnaient sans compter. Ils auraient donné leur propre chemise, si j'en avais fait la demande."

Noah en voulait aux Sœurs de l'avoir privé de la chance d'avoir une famille. Il détestait cette capacité qu'il avait, et qui avait construit ce mur qu'il ne pouvait briser entre les autres et lui-même. Et, surtout, il haïssait de se sentir si seul. Jusqu'ici, il pouvait se convaincre qu'il était investi d'une mission divine, et que tout finirait par devenir plus clair. Et maintenant, que lui restait-il, sinon cette certitude qu'il n'avait pas la moindre idée de la raison pour laquelle il était ce qu'il était ? Que sa pesante solitude n'avait aucun sens ?

"Je ne suis pas quelqu'un de bien. Mais au fond, quelle importance ? Je n'ai pas à être "bon" pour être aimé, il me suffit d'exister auprès de quelqu'un, et cette personne voudra me mériter. A n'importe quel prix."

Un autre rire lui échappa. La situation n'avait rien de drôle, pourtant, mais les émotions de Noah partaient dans tous les sens, entre choc, colère, tristesse et déception. S'imaginer investi d'une mission sacrée, c'était ce qui l'avait sauvé du désespoir tout ce temps. Noah n'avait plus rien désormais. Rien, sinon des regrets. Et une furie dévorante.

"Tu es là, à cause de ce pouvoir. Tu reviens, à cause de ce pouvoir. Comme les autres. Comme tous les autres. Il n'y a rien de vrai ou sincère là-dedans. Je pourrais les traiter comme des chiens, et ils chercheraient simplement à récupérer mes faveurs. A se faire pardonner. Parce que j'ai ce... ce pouvoir..."

Il n'en voulait pas. Il n'en avait jamais voulu. Noah l'acceptait jusqu'alors, parce qu'il pensait que cela venait de Dieu, ce don qui le condamnait à être seul toute sa vie, seul au milieu de tous. Et maintenant ?

Les jambes de Noah ne supportaient plus son poids. Il s'écroula à genoux, ses mains se raccrochant par réflexe au dos du banc, le souffle court et le regard trouble. Utiliser son pouvoir de la sorte sur Billy l'avait vidé de toutes ses forces...

"Tu n'as qu'à prendre les larmes. Et tout le reste. Détruis l'église, tant que tu y es. Peut-être que ça Le fera réagir un peu, pour une fois."

La douceur et la bienveillance du prêtre étaient bien loin, laissant transparaître une nature amère et empoisonnée qu'il avait soigneusement cachée jusqu'alors. Mais à quoi bon ? Plus rien n'avait de sens. D'importance.

Noah voulait pleurer. Rire. Crier. Tout cela à la fois. Il reposa son visage contre le bois du banc, un bref instant. Il avait besoin de boire. Beaucoup. Même s'il savait que ce serait probablement la pire idée, à cet instant. Noyer ses soucis, cela pourrait peut-être l'aider. Sur le moment. Un rire cynique glissa hors de ses lèvres, alors qu'il tentait tant bien que mal de se relever :

"Le coup du whiskey, tu peux le refaire ? Blasphématoire, je sais, mais là, tout de suite, je n'en ai rien à foutre, tu vois ? Une bonne dose de whiskey contre les larmes, c'est un marché raisonnable, non ?"

Un sourire sarcastique et tremblant s'étira sur les lèvres de Noah :

"Pourquoi je te pose la question ? Si je m'y prends bien, je pourrais te convaincre que c'est la meilleure idée du monde, après tout. Parce qu'elle vient de moi."

Pourquoi devrait-il avoir des scrupules ? Ses dons ne venaient pas de Dieu. Il n'était même pas certain que Dieu existait, à cet instant précis...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Day
Night

Losing my religion (Noah) Empty
Message (#) Sujet: Re: Losing my religion (Noah)   Losing my religion (Noah) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Losing my religion (Noah)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» I'm not being churchy, I'm trying to get to know you (Noah)
» Forgive me, Father, for I have sinned (Noah)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Charmed Ones :: San Francisco :: Haight-Ashbury-
Sauter vers: